Travailler @
Emond Harnden

Pourquoi rejoindre  l’équipe Emond Harnden?

Un travail valorisant

Une approche équilibrée est l’un des éléments clé de notre succès. Nos avocats et notre personnel fournissent rapidement des services de la plus haute qualité tout en préservant leur vie personnelle.

Une équipe formidable

Nous favorisons le respect et la collégialité entre les partenaires, les associés et le personnel. Nous nous soutenons et nous nous éduquons mutuellement dans des échanges professionnels fondés sur la confiance et le respect, et dans la bonne humeur.

Apprentissage et perfectionnement

Le mentorat est essentiel au développement des compétences, et EH l’offre depuis longtemps. Nous continuons d’investir dans des relations et des échanges formels et informels qui favorisent les conseils et l’apprentissage collectif.

Redonner à la communauté

Nous sommes constamment en contact avec nos clients, l’un avec l’autre et avec notre communauté. Nous redonnons à la communauté de la même façon que nous conseillons – généreusement!

Emond Harnden est un cabinet d’avocats en droit du travail et de l’emploi qui représente les intérêts des employeurs dans les deux langues officielles depuis 1987. Situé au cœur du quartier Glebe d’Ottawa, Emond Harnden offre un environnement progressiste et passionnant, idéal pour débuter ou faire progresser votre carrière.

 

Nous recherchons d’autres esprits avant-gardistes pour rejoindre notre équipe!

Notre Culture

  • Axée sur la famille – nous favorisons la conciliation travail et vie de famille pour tous.
  • Innovante – nous encourageons la créativité et les choix audacieux qui nous permettent d’être à l’avant-garde du secteur.
  • Collaborative – nous voulons entendre votre point de vue! Au sein de votre équipe, vous trouverez toujours le soutien dont vous avez besoin.
  • Enrichissante – vos efforts sont reconnus et appréciés.

Avantages

Nous sommes toujours à la recherche d’avocats et de personnel administratif talentueux qui sont passionnés par leur travail et excellent dans leur profession.

Parlons maintenant un peu des avantages de travailler chez Emond Harnden:

Régime d’assurance complet

Programme de bien-être

Opportunités d’apprentissage et de perfectionnement

Activités d’équipe

REER avec cotisations complémentaires 

Assurance-vie et invalidité

OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

AVOCAT(E)S

Rejoignez notre équipe de juristes dans un cabinet d’avocats spécialisé en droit du travail et de l’emploi.

ÉTUDIANT(E)S EN DROIT

De la théorie à la pratique du droit : nous offrons un programme complet, coopératif et structuré.

ADJOINT(E) JURIDIQUE

Découvrez d’excellentes opportunités pour faire progresser votre carrière d’adjoint(e) juridique.

PERSONNEL ADMINISTRATIF

Nous sommes toujours à la recherche d’excellents employés administratifs.

AVOCAT(E)S

Rejoignez notre équipe de juristes dans un cabinet d’avocats spécialisé en droit du travail et de l’emploi.

ÉTUDIANT(E)S EN DROIT

De la théorie à la pratique du droit : nous offrons un programme complet, coopératif et structuré.

ADJOINT(E) JURIDIQUE

Découvrez d’excellentes opportunités pour faire progresser votre carrière d’adjoint(e) juridique.

PERSONNEL ADMINISTRATIF

Nous sommes toujours à la recherche d’excellents employés administratifs.

AVOCAT(E)S

Rejoignez notre équipe de juristes dans un cabinet d’avocats spécialisé en droit du travail et de l’emploi.

ÉTUDIANT(E)S EN DROIT

De la théorie à la pratique du droit : nous offrons un programme complet, coopératif et structuré.

ADJOINT(E) JURIDIQUE

Découvrez d’excellentes opportunités pour faire progresser votre carrière d’adjoint(e) juridique.

PERSONNEL ADMINISTRATIF

Nous sommes toujours à la recherche d’excellents employés administratifs.

TRAVAILLER ICI

Ce qu’en dit notre équipe…

Meagan MorinGestionnaire

J’ai rejoint EH il y a près de cinq ans comme coordinatrice des opérations en novembre 2015. J’aime découvrir les différentes facettes d’une entreprise et continuellement relever des défis, et EH m’offre une expérience enrichissante dans un cadre professionnel. Je suis entourée d’individus intelligents, progressistes et humains qui me motivent à approfondir mes propres connaissances et à être réactive tout en me sentant soutenue.

Fabienne LajoieAvocate

L’un des facteurs de développement professionnel en tant qu’avocat est de trouver le bon mentor. De nombreux avocats d’expérience à EH sont toujours prêts à partager leur perspective sur des questions juridiques ou sur la gestion de leur pratique. À EH, j’ai trouvé une équipe et des mentors qui continuent de me soutenir dans ma carrière.

Tess BrownAvocate recherchiste

Malgré avoir comparu devant plusieurs cours et tribunaux en tant qu’avocate plaidante pendant de nombreuses années, j’ai toujours vraiment été passionnée de la recherche juridique et la plaidoirie écrite. Depuis que je me suis joint à EH en tant qu’avocate recherchiste, j'ai trouvé vraiment gratifiant et épanouissant le fait de pouvoir contribuer au travail de professionnels juridiques de haut calibre d’une façon qui me permet non seulement d’appliquer mais de perfectionner mes compétences particuliers. De plus, le cabinet jouit d’un environnement d’équipe qui fait en sorte que le maintien d’un équilibre sain entre la vie personnelle et la vie professionnelle est une réalité, et non seulement un idéal!

Avocate recherchiste

Ma transition de la pratique du droit au rôle d'avocate recherchiste m'a permis de me concentrer sur mes compétences et intérêts particuliers, mais plus encore, de vraiment apprécier ma carrière. L'opportunité de me concentrer sur la recherche et le développement de documents qui servent non seulement mes collègues individuellement, mais aussi le cabinet dans son ensemble, a été une expérience unique et enrichissante. De pouvoir faire tout cela au sein d'une entreprise qui a les ressources d'un grand cabinet, mais l’atmosphère d’un petit cabinet, c’est la cerise sur le gâteau!

Gestionnaire

Je suis quelqu’un qui a constamment besoin de participer au changement et à l’amélioration de mon environnement professionnel. Je ne suis tout simplement pas capable de me contenter du quotidien. En travaillant à Emond Harnden au cours des deux dernières années, non seulement je me suis développée dans mon rôle, mais j’ai aussi activement contribué au succès du cabinet. La hiérarchie n’existe tout simplement pas ici : votre équipe est toujours ouverte aux nouvelles idées et prête à vous soutenir.

Recherchiste

À EH, j’ai trouvé un cabinet qui a su reconnaitre mon potentiel et m’a permis d’évoluer dans mon rôle. J’aime la diversité et les défis du travail de recherche où chaque jour est différent. Et quand j’ai besoin de flexibilité pour ma vie personnelle, je sais que je peux compter sur mon équipe.

Commis comptable

Je travaille avec la famille Emond Harnden depuis plus de 6 ans et je suis fier de dire que j'ai contribué à rendre le département des finance plus efficace et productif. Travailler ici a été très gratifiant, j'ai eu deux promotions depuis 2014, ils m'ont aidé à atteindre certains de mes objectifs professionnels. J'ai la chance de travailler pour une entreprise formidable et de faire du travail que j'aime.

CE N’EST QUE LE DÉBUT…

Maintenant que nous avons piqué votre curiosité, découvrez les formidables opportunités de carrières chez Emond Harnden.

© 2020 Emond Harnden | www.ehlaw.ca
Digital Marketing Solutions by LRO Solutions

Work @
Emond Harnden

Why join the Emond Harnden team?

Meaningful Work

A balanced approach is integral to our success. Our lawyers and staff deliver the highest level of work product to our clients in a timely way and we master the tension between providing this high level of service for clients while preserving work-life balance for lawyers and staff.

Great Team

We foster a spirit of respect and collegiality between partners, associates and staff. We support and educate each other in professional exchanges founded on trust and respect, and we have fun doing it.

Learning & Development

Essential to competency development is internal mentorship, which EH has a rich history of offering. We continue to invest in relationships and exchanges, both formal and informal, that foster guidance and collective learning.

Giving Back

We are constantly engaging with our clients, with each other and with our extended community. Our approach to giving back to the community is similar to our approach on guiding – we do it generously!

As a boutique labour and employment law firm, we have been representing the interests of our clients in both official languages since 1987. Located in the heart of Ottawa’s Glebe neighbourhood, Emond Harnden is a progressive and exciting place to begin or enhance your career.

 

We are looking for other forward-thinkers to join our team!

Our Culture

  • Family-Oriented – we provide a healthy and family-friendly work-life balance for everyone.
  • Innovative – we encourage creativity and bold pursuits that will help us be a step ahead of the industry.
  • Collaborative – we want to hear your perspective! You will always find the support you need within our team.
  • Rewarding – your contributions are recognized and appreciated.

Benefits

We are always looking for talented lawyers and administrative staff who exhibit a passion for their work and demonstrate a high level of excellence in their profession.

Let us tell you a little bit more about the benefits of working at Emond Harnden.

Comprehensive Health Plan

Wellness Program

Learning & Development Opportunities

Teambuilding Events

Matched RRSP 

Life & Disability Insurance

CAREER OPPORTUNITIES

LAWYERS

Join our team of legal professionals at a top boutique labour and employment law firm.

LAW STUDENTS

From academics to practicing law: we offer a comprehensive, supportive and structured program.

LEGAL ASSISTANTS

Discover great opportunities to advance your career as a legal assistant.

ADMINISTRATIVE STAFF

We’re always on the lookout for great administrative employees.

LAWYERS

Join our team of legal professionals at a top boutique labour and employment law firm.

LAW STUDENTS

From academics to practicing law: we offer a comprehensive, supportive and structured program.

LEGAL ASSISTANTS

Discover great opportunities to advance your career as a legal assistant.

ADMINISTRATIVE STAFF

We’re always on the lookout for great administrative employees.

LAWYERS

Join our team of legal professionals at a top boutique labour and employment law firm.

LAW STUDENTS

From academics to practicing law: we offer a comprehensive, supportive and structured program.

LEGAL ASSISTANTS

Discover great opportunities to advance your career as a legal assistant.

ADMIN STAFF

We’re always on the lookout for great administrative employees.

WHAT WORKING HERE IS LIKE

See what our team members are saying…

Meagan MorinManager

I have been with EH for almost five years, having joined the firm as an Operations Coordinator in November 2015. For someone who enjoys learning about the different parts of a business and being challenged continually, this firm has been an excellent workplace that offers a rich and in-depth experience in a professional setting. I’m surrounded by intelligent, progressive, and human people, which has motivated me to be knowledgeable and responsive while still feeling supported.

Fabienne LajoieAssociate

An important part of growing as a lawyer has always been finding the right mentor. Many experienced lawyers at EH continuously share insights about legal matters and practice management skills. At EH, I’ve found a team and mentors who continue to support me as my career progresses.

Tess BrownResearch Lawyer

Despite having appeared before courts and tribunals as a litigator for a number of years, I have always been most passionate about legal research and written advocacy. Since joining EH as a Research Lawyer, I have found it incredibly fulfilling and rewarding to be able to contribute to the work of top legal professionals in a manner that allows me to not only apply but also hone my particular skillset. Plus, the supportive team environment at the firm means that maintaining a healthy work-life balance is a reality, and not just an ideal!

Research Lawyer

Moving from the full practice of law to the role of Research Lawyer has allowed me to play to my particular strengths and interests and, even more importantly, lets me truly enjoy my career. The ability to focus on the research and development of materials that serve not only my individual colleagues, but also the firm as a whole, has been a unique and rewarding experience. To do so within a firm that has the resources of a much larger firm but the feel of a smaller one is icing on the cake.

Manager

Intrinsically, I am someone who constantly needs to be contributing to change and improvement in a professional environment. I simply can’t do the day-to-day. Working at Emond Harnden for the past two years has been the perfect place for me to not only grow in my role specifically, but has also allowed me to be an active participant in the overall success of the firm. Bureaucratic hierarchy simply doesn’t exist here; your team is always open to progressive ideas and willing to offer support wherever needed.

Researcher

At EH, I found a place where my potential was recognized and where I could grow into more responsibilities. I enjoy the variety and challenge of working in Research where no two days are the same. And when I need flexibility for other aspects of my life, it is not a problem, I know I can count on my team.

Accounting Clerk

I have been working with the EH family for over 6 years, and I am proud to say I have contributed to making the finance department more efficient and productive. Working here has been rewarding, I’ve had two promotions since 2014 and they’ve helped me achieve some of my professional goals. I am fortunate to be working for an amazing company, doing something I enjoy.

THIS IS JUST THE START…

Now that we’ve piqued your interest about working at Emond Harnden, check out all of our terrific career opportunities.

© 2020 Emond Harnden | www.ehlaw.ca
Digital Marketing Solutions by LRO Solutions